Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jacaranda

Infected Mushroom - Army of Mushrooms

26 Octobre 2012, 14:11pm

Publié par Jacaranda

armyofmushrooms.jpeg

INFECTED MUSHROOM - ARMY OF MUSHROOMS

 

Année de parution : 2012

Nombre de pistes : 12

Genre : Psy Trance

 


Impressionnant de maîtrise

Infected Mushroom sort en mai 2012 son huitième album, et celui-ci repousse complètement les limites en termes d'électro.

Compositeurs hors normes, le duo israëlien propose douze titres tous aussi éclectiques les uns des autres. Abordant la dubstep pour la première fois, ils arrivent fortement à se démarquer de ce mouvement très commercial avec Nothing to Say et le single U R So Fucked en créant et en arrangeant des morceaux aux rythmiques totalement disloquées mais pourvus d'une puissance hors catégories. 

Cela va de soi, ce genre de musique ne s'appréciera que très peu si les basses ne sont pas au rendez-vous. Depuis l'album IM The Supervisor, sorti en 2004, le groupe estompait peu à peu le son trance pour dévoiler des titres plus chantés, avec en prime l'apparition de guitares, batteries, ...

Le résultat était là, les vocalises permettant d'ajouter des mélodies suplémentaires, l'ensemble était moins agressif mais la qualité et l'originalité demeuraient présentes.

 

Avec Army of Mushrooms, seulement trois pistes sont des chansons, toutes les autres étant des créations mélangeant drum, psy trance et goa tout cela teintées de complextro afin d'obtenir des séquences par moments délurées. Les chansons sont agréables et beaucoup plus faciles à digérer que le reste de l'album, comme la sympathique Send Me An Angel chantée en hébreu.

 

Avec un précédent album flirtant largement avec le rock, Infected Mushroom ne cesse d'étonner et nous présente un nouvel opus aux antipodes de ce qui se fait sur la planète électro au sens large. C'est impressionnant de maîtrise.

 

 

 

DANS LA MÊME VEINE :

Legend of the Black Shawarma

Commenter cet article